Ceci n’est pas un blog !

humeur

Welcome on Blog ! Bienvenue à bord ! Le voici. Tout neuf. Tout neuf comme un exercice de style. Du style ? Non, je ne me lance pas dans un blog mode ! Nan, nan !!! Ceci n’est pas un blog ! En cette période si particulière, j’ai simplement envie de m’amuser avec les mots. De jouer avec l’air du temps. Une façon de « Tailler la zone ». Il s’agit bien de cela. « J’ai senti fraise cassis que j’pourrais tailler la zone avec elle ». Alors, elle est à côté de moi. Proche de moi. Ici, pas très loin. Vraiment tout près. Presque tout contre.

« Un sourire sauve le monde »

En guise de fleurs jaunes, je vais offrir des mots colorés. Bleus peut-être. Devins parfois. Divins miraculeusement. Sautillants sûrement. Orange comme la joie assurément. Question de châkras. Le deuxième. Je vous invite à vous installer confortablement. A siroter une grenadine. Ce breuvage a du coeur. Je le dis souvent : un sourire sauve le monde. Alors, en toute tranquillité, sans ricanement intempestif, je suis POUR ! Pour le sourire. Pour les choses simples. Douces. Idéalistes par moment. Engagées toujours. Musicales éternellement. Une manière nuancée de faire un pas de côté. Changer d’angle.

« En respectant quelques valeurs : le jeu, la bienveillance, le respect et le plaisir de lire et d’écrire ».

L’autre sens de « tailler la zone » : un mouvement, une traversée sans direction précise ou définie. Prendre du recul. Un peu comme on regarde, amusé, ses ados jouer à « Just Dance ». Amusé donc. Avec l’envie de partager quelques pas. « Asi funciona el corazon ». Baila mood. « On ne voit bien qu’avec le coeur ». Saint-Exupéry, homme de hauteur, le savait. Il l’avait écrit. Expérimenté. Ici, je vais – et nous allons – me permettre beaucoup ! En respectant quelques valeurs : le jeu, la bienveillance, le respect et le plaisir de lire et d’écrire. « Nous sommes des Hommes pareil, plus ou moins nus sous le soleil ». Comme pour un déjeuner. « Si c’est une valse, j’enverrai tout valser, si c’est un tango, je veux tout voir tanguer ». En douceur. Toujours. Souriant. Tout le temps. Pour le plaisir en somme. Une somme de plaisirs même car… ceci n’est pas un blog. Rires.

Merci de vos lectures à venir.

Cyril

BO de l’édito :

« Tailler la zone » (Souchon/Voulzy) – Alain Souchon – Le Baiser (Parlophone, 1999).

« Obsesion » (Santos) – Aventura – Solo par mujeres (Warner, 2014).

« Des hommes pareils » (Cabrel) – Francis Cabrel – Des roses et des orties (Columbia, 2008).

« Déjeuner au soleil » (Biolay) – Benjamin Biolay – Songbook (Polydor, 2018).

© – Tous droits réservés – Cyril Jouison – Avril 2020.

Une réflexion sur “Ceci n’est pas un blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s